Skyfall : après la fausse mort de Bond, le générique suicide

Le dernier James Bond propose une entrée en matière ultra classique : déchaînement d’action, sprints en voiture au milieu d’un souk, poursuite à moto sur les toits, combat à mains nues sur un train en marche. Et la chute : 007 est accidentellement touché (et tué ?) par sa tireuse d’élite de collègue, chute du train, tandis que l’ennemi s’enfuit avec le disque dur top secret. Plutôt amusé par ce lancement efficace, le spectateur est prêt à se laisser porter. Quand soudain…

Adèle sur MTV ? Non, James Bond chez MK2

Skyfall offre un des plus mauvais génériques des dernières années. Son ambition est certainement de s’inscrire dans la tradition de la série, d’en mettre plein la vue, de scotcher tout le monde à son siège. Mais l’effet est inverse : rompant complètement avec l’ambiance de la première séquence, il semble plaqué là par accident, conçu par des graphistes n’ayant pas vu le film. On comprend assez vite qu’un clip nous est imposé, destiné à la seule mise en valeur d’une chanson titre assez banale (mais qui passe en radio, donc déjà dans l’oreille des spectateurs). Une fois la chanson terminée, le film peut reprendre son cours, essayant de rallumer l’intérêt éteint par ce triste intermède.

On se dit alors que le pire est derrière nous ; cependant, Skyfall nous réserve d’autres surprises… Mais nous y reviendrons.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s